Abonnez-vous à notre newsletter:
Restez connectés:

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Actualites

LANCEMENT DU PROJET “ VOISINS SOLIDAIRES”, L’AVENIR APPARTIENT AU METISSAGE.


L’Organisation non gouvernementale «N’GBOADÔ» ou  « Espérance » lance le Projet Voisins solidaires”  dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la Réconciliation nationale.


 


Le projet ‘’Voisins solidaires’’ est une campagne de sensibilisation communautaire sur le vivre ensemble et la promotion du dialogue citoyen en Côte d’Ivoire. Cette campagne s’appuie sur les axes culturels tels que : la tolérance, l’acceptation et la solidarité.


Le but est de réunifier les groupes ethniques que les convictions politiques ont divisés, en développant en leur sein la culture du « vivre ensemble».


Par le vocable ‘’Voisins solidaires’’, le projet veut s’adresser à tous les Ivoiriens sans exclusive et à tous ceux qui habitent sur le sol de la Côte d’Ivoire.


D’une durée de douze (12)  mois, partant du 04 Août 2014 au 22 juillet 2015. Ce projet s’étendra à cinq  (5)  communes d’Abidjan (Abobo, Adjamé,  Cocody, Port-Bouët,  Yopougon) et  dix (10) villes de l’intérieur du pays (Korhogo, Aboisso, Adzopé, Agboville, Bouaké, Duékoué, Gagnoa, Issia, Man, San-Pedro).


Pour ce faire, différentes manifestations seront organisées  allant des spectacles vivants et arts de scènes, à la promotion vestimentaire, les richesses culinaires, le sport, etc… propres à chaque peuple.


Fragilisée  du fait d’une longue crise militaro-politique, la nation ivoirienne veut renaître de ses cendres. Le projet ‘’Voisins solidaires’’ en s’appuyant sur la richesse  culturelle inouïe qui caractérise la Côte d’Ivoire (60 ethnies), se présente comme un élément catalyseur  dans la quête de la Réconciliation nationale.


Consulter le projet Cliquez-ici


Consulter d’autres projets Cliquez-ici

N’gboadô TV
Divers
Etablissements pénitentiaires

Administration centrale - Population carcérale Conditions de détention - Evaluation et suivi

Bénévolats

Avocats - Médecins - Psychologues - Religieux Artistes - musiciens - Sportifs internationauxi

Droit en vigueur

Code pénal - Recours judiciaires - Tribunaux compétents

Evenement