Abonnez-vous à notre newsletter:
Restez connectés:

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Actualites

L'ONG  N'GBOADO LANCE LE CONCEPT: "VOISINS SOLIDAIRES"


L’ONG N’GBOADO ne veut pas rester en marge de l’élan de la cohésion sociale en cours en Côte d’Ivoire. Elle a donc décidé de prendre son bâton de pèlerin et ce, à travers un concept bien particulier dénommé : « Voisins Solidaires-l’avenir appartient au métissage ».   


La Côte d’Ivoire est caractérisée par une pluralité ethnique. Elle est aussi une terre hospitalière, donc de forte immigration. Ainsi à travers ce projet, l’ONG N’GBOADÔ  entend promouvoir ‘’ le vivre ensemble’’, les valeurs de fraternité, de partage et le brassage culturel entre les populations vivant sur le territoire ivoirien. D’où le slogan évocateur du projet : ‘’L’avenir appartient au métissage’’  


Il s’agit en clair, d’un projet qui s’étendra d’Août 2014 à juillet 2015, soit d’une durée de 12 mois. Au total 17 localités de toute la Côte d’Ivoire seront visitées. Ce sont Cinq communes d’Abidjan, notamment : Abobo, Adjamé, Cocody, Port-Bouët, Yopougon  et la  Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). A l’intérieur du pays,  12 localités ont été retenues: Aboisso, Adzopé, Agboville, Bouaké, Duékoué, Gagnoa, Issia, Man, San-Pedro et Korhogo.  


Si ce projet revêt un intérêt capital, c’est bien parce qu’il sera coloré de plusieurs manifestations éclatées.  Caravanes, diffusions de court-métrage, présentation et témoignage de personnalités incarnant l’excellence, matches de maracana, concerts artistiques et humoristiques,  en seront en autres les grandes articulations.


Ainsi, pour expliquer les différents contours de cette grande initiative, Job SODJINOU, président de ladite ONG a animé une conférence de presse le 23 mai 2014, dans les locaux de l’INSAAC. Il a donc invité les hommes de médias à s’approprier ce concept afin de lui garantir  un franc succès. Cette conférence a vu la participation de plusieurs ministères et administrations étatiques à savoir  le ministère de la justice et des libertés publiques, le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, le ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le ministère de la Culture et de la Francophonie, la Grande médiation et la  mairie de Cocody.


Notons que, pour donner un avant-goût de ce projet,  une opération dénommée : ‘’prison propre et concert ‘’ sera organisée le 26 septembre à la Maison d’Arrêt et de Correction de Grand-Bassam.


En attendant les prochaines activités, toute l’équipe de l’ONG N’GBOADÔ maintient son regard rivé vers le ciel, car comme le dit psalmiste in le Psaume 127 verset 1 : « SI l’Eternel ne bâtit la maison ceux qui la bâtissent travaillent en vain » !


Gilles Quentin GOUROU

N’gboadô TV
Divers
Etablissements pénitentiaires

Administration centrale - Population carcérale Conditions de détention - Evaluation et suivi

Bénévolats

Avocats - Médecins - Psychologues - Religieux Artistes - musiciens - Sportifs internationauxi

Droit en vigueur

Code pénal - Recours judiciaires - Tribunaux compétents

Evenement