Abonnez-vous à notre newsletter:
Restez connectés:

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Actualites

L’ONG N’GBOADÔ reconnue par l’Union Européenne


Enfin une marque de couronnement suite à un effort de structuration, l’ONG N’GBOADÔ dans les barques de l’internationalisation. Reconnue  déjà par l’Etat de Côte d’Ivoire depuis l’année 2010, déclarée sous le n°090/PA/SG/DI conformément à la loi  n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations en Côte d’Ivoire et ayant une franche collaboration avec les institutions étatiques, l’ONG N’GBOADÔ vient d’être reconnue par l’Union européenne. Cela s’est matérialisé par un code d’identification EuropeAid ID remis le lundi 4 août 2014. 


 En effet, l’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique en son genre. Elle est l’association volontaire d’États européens, dans les domaines économique et politique, afin d’assurer le maintien de la paix en Europe et de favoriser le progrès économique et social dans le monde. Depuis le 1er juillet 2013, l’UE compte 28 membres.


L’EU s’appuie sur les organisations non gouvernementales (ONG) qui sont devenues  des acteurs essentiels dans le domaine social, en particulier dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.  Ainsi, l’ONG N’GBOADÔ, dans le souci du respect des droits de l’homme et de la protection de l’honnête citoyen , œuvre pour le développement des valeurs morales des populations en vue de prévenir l’incarcération, assiste les détenus et leurs enfants puis aide à la réinsertion des ex-détenus.


Pour mieux mettre en œuvre ses initiatives et politiques dans les États membres, l’UE collaborent avec les associations sérieuses qui ont un vrai sens de la responsabilité et de la déontologie de leur métier. Le fait d’attribuer un code est une étape de reconnaissance et de couronnement. Ce code d’identification attribué à l’ONG N’GBOADÔ  est  EuropeAid ID : CI-2014-EVS-1004107311.

Merci à l’ONG N’GBOADÔ pour sa contribution au Développement. 



Aussi s’est-elle illustrée comme l’a dit le livre des proverbes « celui qui excelle dans son travail s’assiéra à la table des rois ».


Que Dieu continue d’être la pierre angulaire de l’ONG N’GBOADÔ.




Directeur de la communication de l’ONG N’GBOADÔ



N’gboadô TV
Divers
Etablissements pénitentiaires

Administration centrale - Population carcérale Conditions de détention - Evaluation et suivi

Bénévolats

Avocats - Médecins - Psychologues - Religieux Artistes - musiciens - Sportifs internationauxi

Droit en vigueur

Code pénal - Recours judiciaires - Tribunaux compétents

Evenement