Abonnez-vous à notre newsletter:
Restez connectés:

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

N'GBOADO > Mot du président

Mot du président

Madame, Monsieur,

L’organisation non gouvernementale N’GBOADO a enfin vu le jour ! La grande équipe de l’ONG s’entend pour dire que recevoir cette organisation est pour nous tous, un honneur et un privilège. Le choix de N’GBOADO, qui en dialecte béninois signifie « espérance » n’est pas un pur hasard. A mon sens, l’espérance n’est pas qu’un vain mot, il renferme un ensemble de valeurs : l’amour, la solidarité, le refus de la négation de l’autre par conséquent sa reconnaissance. Ces valeurs semblent tomber au fur et à mesure dans les méandres de l’oubli tant la société mondialisée dite de communication tend à rompre les liens et creuser les écarts entre individus et familles. Le travail fournit par l’ONG Ngboado, n’est qu’une pierre apportée à l’édifice, ce travail vise tout simplement à accorder à l’autre une seconde chance, on en a tous droit à une autre. Autrement dit, N’GBOADÔ est la perle d’espoir des prisonniers et enfants de prisonniers. L’ONG N’GBOADÔ se veut, pour le détenu, la mère qui condamne l’acte répréhensif de son enfant tout en ne le rejetant pas.


A travers l’ONG N’GBOADÔ, c’est l’Afrique qui a enfin pris conscience que tout développement commence également par l’amélioration des conditions de vie des détenus. C’est un combat qui n’est pas vain puisqu’au bout, ce sera le triomphe d’un nouvel esprit, le triomphe d’une mentalité nouvelle, le triomphe d’une génération nouvelle qui s’est réunie en bloc pour le « TRIOMPHE D’UNE VISION NOUVELLE ».


C’est donc dans cette optique que nous vous contactons à nouveau afin de vous offrir un partenariat à votre hauteur. Les ressources matérielles, financières et logistiques reliées à la réussite d’un tel objectif ne pourraient avoir lieu sans votre appui, particuliers et partenaires.


Dans le passé, c’était un souhait ! Mais aujourd’hui plus que jamais, nous sommes certains que vous avez compris la raison de notre existence, la cause pour laquelle nous respirons. Nous comptons ardemment sur vous, nos partenaires, pour le succès d’un tel engagement.


En somme, tous unis, transformons le prisonnier et protégeons l’enfant du prisonnier, en les éclairant sur les valeurs qui assureront une saine gestion de notre futur!


Job SODJINOU
Président de l'ONG
N’gboadô TV
Divers
Etablissements pénitentiaires

Administration centrale - Population carcérale Conditions de détention - Evaluation et suivi

Bénévolats

Avocats - Médecins - Psychologues - Religieux Artistes - musiciens - Sportifs internationauxi

Droit en vigueur

Code pénal - Recours judiciaires - Tribunaux compétents

Evenement